Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'enterrement dégénère en bagarre — Lyon

L'enterrement dégénère en bagarre — Lyon

11 Mars 2018

Une dizaine de personnes se sont violemment disputées samedi au cimetière de la Guillotière, à Lyon. Comme le rapportent nos confrères du Progrès, près de 300 personnes étaient présentes pour assister aux obsèques d'une figure de la communauté angolaise, décédée le 28 février dernier. Une querelle a éclaté entre un groupe de femmes proches du défunt puis a dégénéré en rixe. Ça se battait dans le carré et ça partait dans tous les sens.

Elle meurt d'une otite malgré deux visites aux urgences — Lyon
La mère de la jeune femme prévoit "d'engager une procédure civile ", l'affaire ayant peu de chances d'être traitée au pénal. L'autopsie a montré qu'elle est morte d'une hypertension intra crânienne consécutive à un abcès cérébral.

Craignant une bagarre générale, le gardien du cimetière a alors alerté la police qui a dépêché sur place la CDI (compagnie départementale d'intervention) et la Bac. La circulation du tramway et des voitures sur l'avenue Berthelot, jouxtant le cimetière, a été interrompue pendant une demi-heure. Peu avant midi, la foule s'est enfin dispersée dans le calme.

L'enterrement dégénère en bagarre — Lyon