Jeudi, 15 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'émission "Cash investigation" visée par une plainte pour violation de domicile

L'émission "Cash investigation" visée par une plainte pour violation de domicile

11 Mars 2018

L'action en justice est menée par le syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (Siaap), au cœur de l'enquête intitulée "L'Eau, scandale dans nos tuyaux".

L'émission Cash Investigation est coutumière des plaintes: Elise Lucet, depuis septembre 2017, a par exemple été mise en examen à trois reprises, sans être inquiétée par la suite.

"Ghostland": L'une des stars du film avec Mylène Farmer, défigurée sur le.

Le fou-rire d'Edouard Philippe après un lapsus gênant (Vidéo)
Edouard Philippe a alors eu un regard malicieux depuis la tribune pour son audience qui commençait manifestement à sourire. Ce n'est pas la première fois que le chef du gouvernement fait un beau lapsus.

Le prochain numéro de l'émission d'Elise Lucet, diffusé mardi 13 mars sur France 2, a entraîné une plainte contre X pour "violation de domicile privé". Selon l'hebdomadaire, cette plainte vise "Cash investigation", dont les équipes se sont rendues avec Elise Lucet le 14 février dernier dans le hall du siège de l'entreprise à Paris, où devait se tenir un conseil d'administration. Faute de pouvoir rencontrer un dirigeant, ils remettent au personnel, pendant environ une heure, un tract.

Des méthodes qui n'ont pas été du goût du syndicat, qui déplore une "impressionnante irruption en force d'une équipe d'une dizaine de personnes, caméras ouvertes, suivie de la distribution d'un questionnaire quasi policier à des agents qui n'étaient pas en mesure d'y apporter des réponses constituent de singulières méthodes journalistiques de recueil d'information ". Cela constituerait selon les plaignants une voie de fait et une contrainte passible d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende. L'un des responsables de Premières Lignes, la société de production qui gère l'émission, nie tout débordement.

Selon les informations du JDD, ce sont les conditions de tournage de l'émission qui sont à l'origine de cette plainte.

L'émission