Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Jansrud s'assure le globe, un podium pour Roger — Kvitfjell (super-G)

Jansrud s'assure le globe, un podium pour Roger — Kvitfjell (super-G)

11 Mars 2018

Le Norvégien Kjetil Jansrud s'est imposé pour la cinquième fois dans le super-G de Kvitfjell (NOR), remportant par la même occasion la Coupe du monde de la spécialité.

Beat Feuz a bouclé avec brio son week-end à Kvitfjell.

Deuxième au classement mondial avant le départ à Kvitfjell, Aksel Lund Svindal a lui vu ses espoirs de petit globe en super-G définitivement s'envoler. Devant lui, le Norvégien Jansrud, à domicile, est le plus rapide et devance Beat Feuz de vingt-deux centièmes. Le Bernois a traîné comme un boulet une première portion de course moyenne. Mais il n'y avait objectivement rien à faire face à Jansrud, dont la prestation s'est apparentée à une véritable démonstration.

Les invités de Laurent Ruquier ce samedi 10 mars 2018 — ONPC
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Franck Dubosc est l'invité de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché ce samedi 10 mars .

Avec une prise de risques maximum dès le haut du parcours, Jansrud, déjà vainqueur quatre fois du super-G de Kvitfell, a creusé l'écart dès les premières portes pour ne plus le lâcher. Mauro Caviezel a longtemps cru à son 2e podium en Coupe du monde.

Les autres Suisses n'ont pas été particulièrement brillants, sauf peut-être Gilles Roulin, dont la 14e place constitue un bon résultat pour le Zurichois. Puis par le Canadien Manuel Osborne-Paradis (4e).

Jansrud s'assure le globe, un podium pour Roger — Kvitfjell (super-G)