Mardi, 19 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Brenda Lucki, première femme à diriger la GRC

Brenda Lucki, première femme à diriger la GRC

11 Mars 2018

Les élèves de la Gendarmerie royale du Canada assistaient au discours de Brenda Lucki lorsqu'un premier a piqué du nez pendant qu'elle prenait la parole face au Premier ministre.

Lucki devient la première femme à obtenir un mandat en bonne et due forme à la tête de la GRC; Beverley Busson avait occupé les fonctions de façon intérimaire pour six mois en 2007. L'incident l'a forcé à s'interrompre le temps que ses collègues lui viennent en aide. Une autre policière s'est effondrée pendant l'intervention de Justin Trudeau et a aussi été évacuée.

14 communes reconnues en état de catastrophe naturelle en Normandie
La liste des communes en état de catastrophe naturelle vient d'être allongée. 14 villes sont concernées en Normandie. L'arrêté portant sur cette reconnaissance a été publié, ce samedi 10 mars, au Journal officiel .

"C'est très courant de voir des policiers s'évanouir lors d'une revue", a expliqué la sergent-major Tammy Patterson à la chaîne canadienne CBC. "Vous êtes debout, immobiles, et le sang ne circule pas".

La sergente-majore a formulé l'hypothèse selon laquelle les cadets avaient voulu bien paraître durant l'annonce du premier ministre et s'étaient donc retenus de faire le moindre mouvement, et ce, même s'ils ont appris durant leur formation qu'ils doivent bouger les pieds et tendre les mollets lorsqu'ils sont debout afin de maintenir leur circulation sanguine. "Il n'arrive pas jusqu'au cerveau et votre cerveau vous dit de vous évanouir ". "J'imagine qu'ils faisaient de leur mieux pour faire office de belle toile de fond".

Brenda Lucki, première femme à diriger la GRC