Vendredi, 24 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un homme aux "propos menaçants" recherché toute la nuit — CHU de Caen

Un homme aux "propos menaçants" recherché toute la nuit — CHU de Caen

10 Mars 2018

"Dans la soirée du vendredi 9 mars, un individu tenant des propos menaçants s'est introduit dans le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Caen", a simplement confirmé la Préfecture du Calvados dans un communiqué publié sur son site internet et sur son compte Twitter.

Pour ne prendre aucun risque, les forces de l'ordre ont bouclé tout l'hôpital, fouillé et confiné personnel et patients tout au long de la nuit. Beaucoup d'interrogations persistent au lendemain de l'incident - l'intrusion, semble-t-il, d'un "individu suspect" au sein de l'établissement hospitalier.

La continuité des soins a été assurée auprès des malades durant cet événement avec l'aide des autres établissements de santé de l'agglomération caennaise mis à contribution.

L'UE n'obtient pas satisfaction — Taxes américaines
A ce titre, l'Union européenne doit être exclue des mesures annoncées " par le président Trump, a encore répété Cecilia Malmström. L'UE a préparé des contre-mesures si Donald Trump persiste dans son intention de sanctionner ses sidérurgistes.

Aux alentours de 4 heures du matin, "à l'issue d'une fouille méthodique" selon un communiqué de police, les autorités ont levé le dispositif. L'homme recherché, n'était plus présent dans l'établissement.

Plusieurs voitures de renforts de police sont arrivées sur place un peu après minuit. Selon Ouest-France, le maire de Caen Joël Bruneau s'est rendu sur place à 2 heures du matin. Le bâtiment principal du CHU, autour duquel un périmètre de sécurité avait été installé et des services de secours positionnés, comporte une vingtaine d'étages. Le quotidien régional a également recueilli deux témoignages. Nous étions 24 et avons été confinés dans la salle d'attente pendant 2h avec interdiction de sortir.

Un homme aux