Jeudi, 23 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'Américain Steve Bannon au congrès du FN, une invitation à double tranchant

L'Américain Steve Bannon au congrès du FN, une invitation à double tranchant

10 Mars 2018

Steve Bannon doit s'exprimer en personne samedi en fin d'après-midi devant ce congrès, où il rencontrera Marine Le Pen, avait annoncé vendredi soir Louis Aliot.

Car Steve Bannon, ancienne éminence grise de Donald Trump dont il fut le conseiller pendant plusieurs mois, est à la tête de Breitbart News, un groupe de presse populiste d'extrême-droite anti-immigration, aux relents racistes et antisémites.

Pour Marine Le Pen, cette invitation sonne aussi comme une revanche vis-à-vis de Marion Maréchal-Le Pen, très appréciée par Steve Bannon, et qui a prononcé récemment un discours devant les conservateurs américains à Washington. "Donc il va nous expliquer que la victoire est possible, comment on peut s'y prendre, et je trouve ça toujours intéressant d'écouter ceux qui ont gagné une élection", a souligné Sébastien Chenu. "Les peuples se réveillent et reprennent leur destin en main", a écrit Louis Aliot dans un tweet, aussitôt partagé par Marine Le Pen. "Il a compris comme Trump, Matteo Salvini (chef de la Ligue italienne, alliée du FN, NDLR), la volonté des peuples de reprendre leur destin", a ajouté le député des Pyrénées-orientales dans un autre tweet assorti d'une photo de lui serrant la main de M. Bannon.

Qui pour remplacer Emery ? Les premières pistes — Psg
Trois jours après l'élimination en Ligue des Champions , Unai Emery s'est présenté devant la presse ce vendredi. D'après L'Equipe , le club parisien aurait déjà établi un contact avec Antonio Conte même si rien n'est bouclé.

Louis Aliot prétend qu'ils font la même analyse. Cette dernière lui avait répondu en novembre de la même année qu'elle serait "contente" de travailler avec lui s'il venait en France. "Notamment sur la nécessaire résistance médiatique à organiser partout, y compris chez nous en Europe et en France".

"Le roi des Fake news et des suprémacistes blancs au congrès du FN.Pourquoi je ne suis pas surpris?" Trump a réussi à gagner contre ce système médiatique. La venue de Bannon est également une manière pour la présidente du FN de se réaffirmer auprès de Donald Trump, alors qu'elle n'a pas pu le rencontrer lors de la campagne présidentielle française.

Cité par le quotidien américain, il rapporte que le FN lui a demandé s'il voulait "venir pour le week-end" parce que "tous nos militants aimeraient beaucoup vous entendre".

L'Américain Steve Bannon au congrès du FN, une invitation à double tranchant