Mercredi, 24 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Canal+ a rétabli les chaînes de TF1 pour tous ses abonnés

Canal+ a rétabli les chaînes de TF1 pour tous ses abonnés

10 Mars 2018

L'opérateur a en effet coupé le signal des chaînes le 1er mars, empêchant ainsi ses abonnés satellite et internet d'accéder aux programmes de TF1. Il restait encore le cas des abonnés ADSL et fibre: pour eux aussi, les choses vont s'arranger avec le rétablissement progressif des chaînes. Rétabli vendredi soir en grande pompe pour l'ensemble de ses abonnés, juste avant le spectacle de l'association de Coluche, le signal n'a pas été coupé depuis.

Canal+ annonce samedi dans un communiqué avoir décidé de rétablir la diffusion de TF1 pour l'ensemble de ses abonnés, sur fond de bras de fer lié à la rémunération réclamée par la chaîne. Dans son communiqué, le groupe crypté souligne que ses abonnés n'ont "pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l'État des fréquences gratuites" et que "seuls les services complémentaires (replay, start over.) pouvaient être payants".

Après avoir menacé de couper les chaînes, Orange et TF1 ont fini par trouver un terrain d'entente. Canal+ a dû, sur pression du CSA et du ministère de la Culture, rétablir le signal pour les abonnés TNT Sat et satellite.

Paris-Nice. Yates fait coup double
A noter que le Français Arnaud Démare, vainqueur de la 1e étape, était un des quatre coureurs a ne pas avoir pris le départ. En tous les cas, les 110 derniers kilomètres prévus ce dimanche dans la ville de Nice s'annoncent plein de suspense.

Canal+ se dit en revanche "disposé à négocier avec le groupe TF1 la rémunération" des "services et fonctionnalités associées à ces chaînes", et ce "sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs". C'est avec Canal+ que le conflit s'est particulièrement envenimé avec la coupure simple et nette des chaînes de TF1.

Au lendemain de l'annonce d'un accord entre TF1 et Orange sur les modalités financières de diffusion des chaînes du premier sur les "box" du second, M. Saada est pour sa part resté ferme sur les positions de Canal+. Outre Canal+ le groupe de Martin Bouygues reste en conflit avec Free.

Canal+ a rétabli les chaînes de TF1 pour tous ses abonnés