Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » 7 450 canards abattus dans le Finistère — Grippe aviaire

7 450 canards abattus dans le Finistère — Grippe aviaire

09 Mars 2018

Après l'identification de plusieurs foyers dans des élevages du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique ces derniers jours, le virus a cette fois été détecté dans un élevage de canards du Finistère, selon un communiqué de la préfecture.

Les services de l'État font part de la détection d'un cas d'influenza aviaire faiblement pathogène dans un élevage de canards du Finistère, dans le cadre du plan d'autocontrôles mis en place par la Direction générale de l'alimentation. Dans son communiqué, la préfecture du Finistère, rappelle que "ce virus qui infecte les oiseaux sauvages et les oiseaux domestiques, est sans menace pour l'homme et n'a aucun caractère exceptionnel".

Mercato - Edinson Cavani pense à quitter le PSG !
Et le premier à symboliser cette fracture pourrait tout simplement être le buteur en titre du PSG: Edinson Cavani . "Selon Le Parisien , Edinson Cavani songe à quitter le PSG ." il se sent aujourd'hui à l'étroit .

Des mesures de prévention ont cependant été prises pour éviter la dissémination du virus d'autant qu'il y a deux autres élevages dans le secteur.

Cet abattage massif est loin d'être le premier en 2018.

7 450 canards abattus dans le Finistère — Grippe aviaire