Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une nouvelle plainte contre Nordahl Lelandais déposée dans la Drôme

Une nouvelle plainte contre Nordahl Lelandais déposée dans la Drôme

08 Mars 2018

Malgré ses appels dans la presse régionale pour essayer de trouver de nouvelles piste en parallèle du travail des enquêteurs, Régis Pique, le compagnon d'Eric Foray, attend de la redynamisation de l'enquête d'éventuels recoupements avec l'affaire Lelandais. Le parquet de Valence a ouvert le dossier.

Mardi, une plainte contre X pour "arrestation" et "séquestration arbitraire" a été déposée suite à la disparition en 2016 d'Eric Foray, un homme de 47 ans, habitant la Drôme, dont nous avions diffusé l'appel à témoins.

Le jour de sa disparition, Éric Foray devait juste aller faire quelques courses, il aurait fait un détour par la boulangerie, discuté un peu avant de remonter dans sa voiture.

L'enquête, menée par la compagnie de gendarmerie de Romans-sur-Isère, est toujours en cours.

Hausse des stocks de brut, baisse des stocks d'essence-EIA — USA
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en mai, prenait 10 cents, à 65,64 dollars. Cette baisse suggère une forte demande au sein de la première économie mondiale.

"On est en train de redynamiser l'enquête", explique le procureur de Valence, qui va notamment rencontrer la Section de Recherches de Grenoble, en charge de l'enquête dans l'affaire Maëlys. La SR de Grenoble est celle qui est chargée de l'enquête sur l'enlèvement de Maëlys, que Nordahl a avoué en février avoir tué "accidentellement". Mais également une autre enquête rouverte le 11 janvier dernier par le Parquet de Valence, parce que liée elle aussi, à une "disparition inquiétante de personne " non résolue.

Nordahl Lelandais a reconnu avoir tué la petite Maëlys. "La famille nous a réactivés là-dessus en émettant des hypothèses de travail".

Il s'agit des deux seuls cas de personnes disparues et jamais retrouvées dans le département de la Drôme, selon le parquet. "Raison pour laquelle on a rouvert pour faire tous les recoupements envisageables", indique le procureur. Nordahl Lelandais est également mis en cause, depuis décembre, pour l'assassinat d'un jeune militaire, le caporal Arthur Noyer, en avril 2017 près de Chambéry.

Une nouvelle plainte contre Nordahl Lelandais déposée dans la Drôme