Dimanche, 5 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les quatre candidats débattent sans acrimonie — Congrès du PS

Les quatre candidats débattent sans acrimonie — Congrès du PS

08 Mars 2018

"Nous ne pouvons pas ne pas nous remettre en cause de manière radicale", a défendu le président du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée, Olivier Faure, chacun s'accordant sur les maux du PS, sans livrer le même diagnostic, ni le même remède aux téléspectateurs. "C'est un congrès décisif pour le PS, mais pour toute la gauche", a renchéri l'ancien porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Invités à s'exprimer sur " l'exercice du pouvoir " et le bilan du quinquennat, ils ont marqué leurs différences, tout en prenant soin de ne pas reproduire le spectacle de leurs éternels déchirements.

"Ce dont il faut être capable, c'est de se tourner vers l'avenir", a quant à lui estimé Stéphane Le Foll, tenant visiblement à ne pas s'appesantir sur le précédent quinquennat, dont il est le plus ardent défenseur dans son texte d'orientation.

Interrogé sur sa proximité avec l'ancien Premier ministre, Luc Cavournas fulmine: "J'en ai un peu marre qu'on me ramène à chaque fois à ça".

L'actrice du film défigurée suite à un accident de tournage — Ghostland
L'article précise qu'elle a reçu 70 points de suture à l'hôpital et partage une photo choc du drame. Je ressentais un mélange d'insécurité, de colère, d'incompréhension, de douleur, de tristesse...

Cherchant à s'extirper de cette opposition binaire, M. Faure a mis le projecteur sur la politique du gouvernement actuel. Nous avons donné de l'argent aux entreprises.

Les quatre candidats s'accorderont au moins sur un point: ils devraient tous participer le 22 mars à la journée de mobilisation, réunissant notamment fonctionnaires et cheminots. "Sur une manifestation unitaire, je peux aller manifester". Stéphane Le Foll préférant, lui, parler d'opposition "résolue et intelligente". Tout ce qu'on est en train de combattre aujourd'hui était dans ce discours.

Ce soir, à partir de 21 heures et jusqu'à 22h30, Luc Carvounas, Olivier Faure, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel exposeront leur feuille de route pour redresser le Parti socialiste après la débâcle de la présidentielle et des législatives. "Ils rallument la lumière, ce n'est pas la fin du film", a de son côté souligné l'ancien premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.

Les quatre candidats débattent sans acrimonie — Congrès du PS