Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Floride ouvre la voie à l'armement de certains enseignants

La Floride ouvre la voie à l'armement de certains enseignants

08 Mars 2018

Républicains et démocrates n'étaient pas d'accord sur certains points du texte, les premiers n'étant pas favorables à l'idée de porter de 18 à 21 ans l'âge minimum d'achat d'une arme, les seconds rejetant l'hypothèse d'armer les enseignants.

Rick Scott a fait savoir qu'il s'opposait à une des mesures phares du texte: l'autorisation qui serait donnée aux shérifs des comtés d'organiser des programmes d'entraînement pour les professeurs ou le personnel des établissements scolaires qui se porteraient volontaires pour porter une arme.

Le Congrès de l'Etat a approuvé une loi qui modifie les règles de détention d'armes à l'école.

Après une courte victoire au Sénat lundi, la " loi de sécurité publique Marjory Stoneman Douglas " - du nom du lycée de Parkland attaqué le 14 février - a été approuvée par 67 voix contre 50 à la Chambre des représentants de Floride.

FC Nantes : El Ghanassy condamné à 6 mois de prison !
L'attaquant du FC Nantes comparaissait pour la quinzième fois devant le tribunal de police. El Ghanassy a déjà comparu à quatorze reprises devant le tribunal de police.

Le programme est réservé aux professeurs d'éducation physique et au personnel administratif, ainsi qu'aux seuls enseignants ayant une expérience dans l'armée ou les forces de l'ordre. Cette restriction élimine la "grande majorité" du personnel scolaire, a assuré le sénateur républicain Bill Galvano.

La loi 7026 repousse de 18 à 21 ans l'âge minimum pour acheter tout type d'arme, une mesure contre laquelle s'était élevé le puissant lobby américain des armes à feu, la NRA.

La loi propose aussi l'interdiction des "bump stocks", un dispositif qui permet de transformer des armes semi-automatiques en mitrailleuse automatique. Le texte prévoit aussi de laisser passer une période de trois jours pour formaliser l'achat d'une arme. La police aurait notamment le droit de confisquer temporairement les armes à feu des personnes considérées dangereuses par la justice. Selon les autorités, le tueur de Parkland, Nikolas Cruz, a utilisé lors de la tuerie un fusil d'assaut de type AR-15. La police pourra également demander à la justice d'interdire à un individu de posséder une arme à feu si cette personne est jugée dangereuse en raison d'une maladie mentale ou d'un comportement violent. Il restera en suite au gouverneur à signer la loi et à la faire promulguer pour qu'elle entre en vigueur.

La Floride ouvre la voie à l'armement de certains enseignants