Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » John Williams arrêtera de composer pour Star Wars après l'Episode 9

John Williams arrêtera de composer pour Star Wars après l'Episode 9

08 Mars 2018

Cela passe notamment par une multitude d'affiches, tout en couleurs. La firme aux grandes oreilles est, en effet, accusée de plagiait par Hachim Bahous, un graphiste français. Outre la musique de Star Wars VIII, il a composé la bande originale des Pentagon Papers de Steven Spielberg, avec qui John Williams a aussi beaucoup travaillé, et devrait écrire la musique de The Kidnapping of Edgardo Mortara, le prochain film du réalisateur de E.T.

Alors qu'il avait rassuré les fans en annonçant qu'il allait participer au prochain projet de J.J. Abrams, Star Wars Episode IX, le chef d'orchestre a cette fois laissé présager qu'il pourrait arrêter après le dernier volet de la troisième trilogie. Sony Music a toutefois fait parvenir une lettre officielle à Disney France pour demander quelques explications. Je suis flatté que la qualité de mon travail soit reconnue, mais c'est quand même de la contrefaçon pure et simple, on ne m'a pas demandé mon autorisation, je souhaite être crédité et rémunéré pour ce travail que j'ai effectué pour Sony!

Nissan dément discuter du rachat des parts de l'Etat dans Renault
En revanche, le dirigeant écartait l'hypothèse d'une fusion entre Renault et Nissan tant que l'État français restera le premier actionnaire du groupe au losange.

Les affiches du film Solo, dessinées par BLT Communications, selon IMP Awards, partagent plus d'un élément avec les travaux de Hachim Bahous. Disney ne s'est pas encore exprimé sur la question.

John Williams arrêtera de composer pour Star Wars après l'Episode 9