Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bordeaux : le campus de la Victoire fermé ce mercredi

Bordeaux : le campus de la Victoire fermé ce mercredi

08 Mars 2018

Une intervention qui a été qualifiée de très violentes par les étudiants.

Les jours précédents et plus tôt dans la journée de mardi, ils avaient manifesté contre la réforme de l'entrée à l'université.

Vers 20 heures, sur instruction du préfet et réquisition du chef d'établissement, la police est intervenue pour évacuer l'amphithéâtre occupé.

Engie et Suez mettent les déchets au service de l'énergie solaire
La construction d'une première centrale au sol de 12 MW sera lancée en 2018, sur le site de stockage de Drambon, en Côte d'Or. Engie, déjà leader du solaire en France avec 900 MW de capacités installées à fin 2017, construira et exploitera ces parcs.

Dans ce texte, les enseignants déplorent avant tout "la violence tant verbale que physique" de ce qu'ils qualifient "d'agression".

Le campus de Bordeaux victoire est exceptionnellement fermé ce mercredi. Selon eux, plusieurs personnes auraient été blessées à coups de matraque.

Lorsqu'ils sont arrivés après 20h, les membres des forces de l'ordre auraient commencé à insulter et à matraquer les étudiants qui s'étaient regroupés en haut de l'amphithéâtre en question. La police affirme qu'il n'y aurait pas eu de blessé mais qu'une personne avait été interpellée pour " violences sur dépositaire de l'autorité publique ". Il a été remis en liberté et devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel à la rentrée.

Bordeaux : le campus de la Victoire fermé ce mercredi