Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Oscars 2018: une statue d'Harvey Weinstein en peignoir installée sur Hollywood Boulevard

Oscars 2018: une statue d'Harvey Weinstein en peignoir installée sur Hollywood Boulevard

02 Mars 2018

C'est la cérémonie la plus attendue d'Hollywood.

Pour rappel, Harvey Weinstein, qui a produit de nombreux films dont Kill Bill, est accusé par plus de 70 femmes d'harcèlement sexuel et viol.

Cette statue intitulée "Casting Couch" ("Promotion canapé") représente l'homme déchu grandeur nature, vêtu d'un peignoir et assis sur un canapé doré, une statuette d'Oscar à la main. Juste avant le début des Oscars, qui auront lieu le dimanche 4 mars à Los Angeles, une statue en or a été érigée le jeudi 1er mars sur Hollywood Boulevard, par les artistes de rue Plastic Jesus et Joshua "Ginger" Monroe. Et cela a son importance puisque l'on est ici tout proche du Dolby Theater où aura lieu la cérémonie. Pour l'heure, la statue d'Harvey Weinstein n'a par contre pas encore été délogée. Cependant, alors que beaucoup pensaient que le " canapé de casting " était terminé, il faisait encore partie intégrante de la culture hollywoodienne.

Une conférence sur l'avenir du lac Tchad — Nigeria
Si l'on se fie à certaines estimations scientifiques, le Lac Tchad aurait perdu, en 40 ans, jusqu'à 90% de sa surface en eau.

Faite à partir de fibres de verre, et de résine acrylique, la sculpture a été réalisée en deux mois.

Pour Joshua "Ginger" Monroe, il ne s'agit pas d'un premier coup: l'artiste avait déjà réalisé une représentation de Donald Trump, nu, qui avait été exposée dans l'Union Square à New York. Comme le relate The Hollywood Reporter, Sabo explique que son œuvre vise à dénoncer ceux qui ont rendu possible par leur silence le harcèlement sexuel dans le milieu du divertissement, et ajoute qu'il aimerait que les célébrités évitent de trop donner de leçons durant leurs discours aux Oscars, au moins pour cette année.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Oscars 2018: une statue d'Harvey Weinstein en peignoir installée sur Hollywood Boulevard