Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Slack de Google passe à l'échelle — Hangouts Chat

Le Slack de Google passe à l'échelle — Hangouts Chat

02 Mars 2018

Google a annoncé le 28 février la sortie de son outil de messagerie à destination des entreprises: Hangouts Chat. Il faut désormais y ajouter Hangouts Chat.

Après un an d'essai, le service Hangouts Chat est finalement déployé. Et avec ce service, Google entre officiellement en compétition avec Slack, mais aussi Facebook et Microsoft qui proposent des services similaires baptisés Teams et Workplace.

Comme ses devanciers, Google Hangout Chat est axé sur les groupes de discussions, avec le renfort de quelques bots "intelligents " qui vont s'occuper de tâches ingrates. En d'autres termes: les entreprises devront s'acquitter d'un abonnement pour l'utiliser avec tous les autres outils Google, à partir de 4 euros par mois pour chaque utilisateur. Messages directs, conversations de groupe et gestion de salles de discussion font partie du package lancé hier par Google.

Tentative d'enlèvement d'une jeune fille de 13 ans à Bertrix
Cette jeune fille a été en mesure de décrire le véhicule de son agresseur et un portrait-robot est désormais en ligne. Une nouvelle tentative d'enlèvement a eu lieu, ce mercredi matin, dans la province de Luxembourg.

Par ailleurs, Dropbox prévoit de développer des intégrations natives pour Gmail et Hangouts grâce auxquelles on pourra sélectionner des fichiers et envoyer des liens directement depuis ces deux messageries.

Le service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux a convenu d'un accord avec Google afin que ses clients puissent avoir accès à la suite logicielle de la firme de Mountain View conçue pour les professionnels. Google donne déjà des exemples d'entreprises ayant déjà développé des bots supplémentaires: Xero pour la comptabilité ou Polly pour les ressources humaines. L'application avait été annoncée et testée en comité réduit, elle est maintenant disponible pour tout le monde sur iOS, Android et en accès web.

Le Slack de Google passe à l'échelle — Hangouts Chat