Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un athlète canadien arrêté à Pyeongchang

Un athlète canadien arrêté à Pyeongchang

24 Février 2018

Le skieur olympique canadien Dave Duncan, son épouse Margrethe et l'entraîneur William Ryan Raine ont été arrêtés - puis libérés - pour vol de voiture et conduite en état d'ébriété, samedi, à Pyeongchang, en Corée du Sud. La police de Daegwallyeong ne précise pas qui était derrière le volant.

Le réseau CBC a rapporté que le trio avait été arrêté et remis en liberté après avoir sauté dans un véhicule laissé en marche et avoir conduit jusqu'au village olympique.

Il a dit que la personne au volant avait un taux d'alcool de, 162 (la limite légale est, 05), et que le véhicule volé est un Hummer.

Une enquête a été ouverte par les autorités coréennes.

Nouvelle maison de l'horreur aux États-Unis
C'est l'un des enfants qui a donné l'alerte après avoir réussi à s'échapper. Toute la fratrie, de 6 à 12 ans, était logée à la même enseigne.

"Nous avons été informés que des individus rattachés à notre équipe étaient impliquée dans l'enquête et qu'ils coopéraient, et nous prenons cette affaire bien sûr, très, très au sérieux".

"Je demande sincèrement pardon pour mes actions inexcusables".

Le Comité olympique canadien (COC) a confirmé en conférence de presse qu'une enquête policière visait des membres d'Équipe Canada, mais n'a pas voulu donner davantage de détails sur les arrestations, ni confirmer l'identité des personnes arrêtées. Les mots ne sont pas suffisants pour dire à quel point je suis désolé. "Je voudrais aussi m'excuser auprès du propriétaire du véhicule impliqué".

"Nous attendons de nos athlètes et de nos équipes qu'ils se conduisent de façon responsable, dans le respect de nos valeurs canadiennes et olympiques". Nous sommes profondément déçus des agissements de ces individus. "Tous les membres de notre équipe doivent respecter les règles en vigueur en Corée du Sud, ainsi que dans tous les pays où se déroulent les compétitions", a regretté le président du comité candien.

Un athlète canadien arrêté à Pyeongchang