Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan Markle destinataires d'un courrier "raciste"

Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan Markle destinataires d'un courrier "raciste"

23 Février 2018

La police britannique a reconnu jeudi 22 février qu'elle avait lancé une enquête après qu'un courrier "raciste " et contenant de la poudre blanche soit parvenu au Palais Saint James le 12 février dernier. La poudre, considérée comme suspecte (la peur de l'anthrax, une substance mortelle utilisée dans des attaques à l'enveloppe piégée, est toujours présente), s'est avérée inoffensive après analyse des experts. Selon l'Evening Standard, le courrier contenait aussi un message raciste, un de plus à l'encontre de l'ex-star de la série Suits.

Selon le quotidien Evening Standard, une autre lettre contenant de la poudre aurait été reçue au Palais de Westminster, le Parlement britannique, cette fois-ci adressée à la ministre de l'Intérieur Amber Rudd. La police cherche ainsi à determiner si les deux envois sont liés, et poursuit ses investigations pour retrouver l'expéditeur. Contacté par l'AFP, le service de presse du prince Harry, au palais de Kensington, s'est refusé à toute déclaration.

Le mariage du prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle doit se dérouler le 19 mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor, à l'ouest de Londres.

Michy Batshuayi victime de cris racistes
Après avoir gagné 3-0 à l'aller en Suède, Arsenal était tranquille contre Östersund. Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu vendredi à 13h00.

La jeune compagne du leader du parti britannique europhobe Ukip, Henry Bolton, l'avait accusé de vouloir "souiller" la famille royale avec sa "semence".

Lors de la révélation de leur relation, le prince Harry avait mis en garde les médias contre tout comportement de harcèlement ou commentaire raciste visant son couple.

Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan Markle destinataires d'un courrier