Lundi, 21 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Première baisse des ventes confirmée — Smartphones

Première baisse des ventes confirmée — Smartphones

23 Février 2018

Les ventes mondiales de smartphones ont totalisé près de 408 millions d'unités au 4ème trimestre 2017, en baisse de -5,6% par rapport au quatrième trimestre 2016 d'après les mesures de Gartner.

Les ventes au dernier trimestre 2017. L'ensemble de l'année rattrape le coup, les ventes ayant augmenté de 2,7% par rapport à 2016, avec 1,5 milliard d'unités vendues. Pas de quoi toutefois bouleverser Samsung et Apple aux deux premières places habituelles. Une première dans l'histoire de l'iPhone, qui voyait habituellement ses ventes continuellement progresser de fin d'année en fin d'année. Samsung étant en régression de 2,8 millions de smartphones et Apple de 3,9, comparativement au dernier trimestre de l'an dernier. "Les futures opportunités de croissance pour Huawei résideront dans lacquisition de parts de marché dans les pays émergents de lAPAC (Asie-Pacifique) et aux Etats-Unis", pour Xiaomi "en dehors de la Chine, le plus gros marché qui souvre à lui est celui indien où il continuera de connaître une forte croissance" précise Anshul Gupta.

Un fils de Sarkozy pour la légalisation des drogues — France
Quand tu prends la voiture intoxiqué par un verre de whisky ou un joint, tu mets en danger la liberté des autres. "C'est un peu controversé de le dire, mais c'est ce que je pense".

Dernier enseignement de cette étude, on apprend qu'iOS et Android comptent pour...

Enfin, Gartner souligne encore, si besoin était, qu'iOS et Android occupent maintenant le 99,9% du marché avec une progression de 1,1% pour Android et une régression de 0,4% pour iOS, ne laissant que des miettes infimes au maintenant disparu Window Phone et autres OS " exotiques ".

Première baisse des ventes confirmée — Smartphones