Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les prix ont grimpé de 4% en 2017 — Immobilier

Les prix ont grimpé de 4% en 2017 — Immobilier

23 Février 2018

"Si on n'a pas atteint le million de transactions, c'est tout de même un niveau exceptionnel, dans un marché qui a retrouvé la fluidité des années fastes pour les vendeurs, de 1999 à 2007", note le notaire parisien Thierry Delesalle.

La frénésie d'achat a une conséquence immédiate, l'augmentation des prix qui s'établit à 4 %, en moyenne, mais à 5 % pour les appartements, contre + 3,2 % pour les maisons, démontrant que l'inflation touche en priorité le cœur des agglomérations.

Au quatrième trimestre comparé au troisième, les prix ont augmenté de 1%, avec une hausse toujours plus forte pour les appartements (+1,2%) que pour les maisons (+0,9%), un marché plus restreint, aux prix plus fluctuants. "Rapporté au stock de logements disponibles, qui augmente d'environ 1% par an, la proportion de ventes devient équivalente à celle du début des années 2000", commentent les notaires de France, dans un communiqué publié jeudi. À Paris, les prix ont bondi de +8,6 % l'an dernier, ce qui représente "un effort supplémentaire de 700 euros par m2". La hausse la plus élevée a été enregistrée pour les appartements (5%) tandis que les maisons individuelles ont vu leur prix grimper de 3,2 %.

L'assemblée de la Ghouta orientale appelle en aide au président Erdogan — Syrie
Les intérêts des différents Etats impliqués semblent primer sur la volonté de mettre fin à cette guerre. Selon le quotidien syrien Al-Watan, l'offensive terrestre " d'envergure peut commencer à tout moment ".

Et d'après leurs estimations basées sur les avant-contrats (promesses de vente), la hausse des prix dans la capitale devraient se prolonger au moins jusqu'en avril 2018, pour atteindre les 9300 euros le mètre carré.

Cette année, les perspectives demeurent favorables pour le marché immobilier ancien.

Et les tensions qui perdurent en Ile-de-France pourraient "brider les ventes et pousser les prix à la hausse". En province, les prix des logements anciens progressent de 1% au dernier trimestre 2017, comparé aux trois mois précédents.

Les prix ont grimpé de 4% en 2017 — Immobilier