Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un Japonais invente un écran à LED comparable à une seconde peau

Un Japonais invente un écran à LED comparable à une seconde peau

22 Février 2018

C'est un écran ultrafin, qui se colle sur la peau comme un pansement et qui peut envoyer des messages. Il pourrait trouver de nombreux débouchés, notamment dans le domaine de la santé. De plus, il sera bientôt possible de l'utiliser pour envoyer et recevoir des messages.

Des chercheurs de l'école d'ingénieur de l'université de Tokyo, au Japon, ont annoncé avoir réalisé une peau électronique très flexible, qui affiche des informations sur la santé de ceux qui la portent.

" Si vous le mettez à même la peau, vous avez l'impression qu'il fait partie de votre corps. Lorsqu'on envoie des messages à votre main, cela vous rend émotionnellement plus proche de l'expéditeur", explique dans un communiqué son inventeur, Takao Someya, professeur à l'Université de Tokyo. A noter que cet écran possède 16 fois 24 micro LEDs.

Garcia passe une consigne claire à ses joueurs avant Braga — OM
L'OM se déplace pour affronter Braga ce jeudi pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue Europa. Pour garder notre dynamique de victoire, il faut gagner ce match.

Ce nouvel écran souple se présente sous la forme d'une fine plaque de caoutchouc partiellement transparente, intégrant des câbles élastiques dans lesquels circulent les informations, un système de capteur et de communication sans fil ultra-léger. Avantage non négligeable, il peut se garder jusqu'à une semaine sans provoquer d'inflammations sur la peau.

D'après Takao Someya, il est si discret que l'on finit même par en oublier sa présence. Enfin, pourquoi pas des salariés à l'exemple de ce qu'Amazon voulait faire il y a quelques jours avec les bracelets à ultrasons.

L'invention a été présentée le 18 février au congrès de l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS) au Texas (Etats-Unis). Elle ne devrait néanmoins pas être commercialisée avant trois ans. Il va donc falloir s'armer de patience.

Un Japonais invente un écran à LED comparable à une seconde peau