Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Skylake, Kaby Lake, Coffee Lake : Intel publie de nouveaux patchs contre Spectre

Skylake, Kaby Lake, Coffee Lake : Intel publie de nouveaux patchs contre Spectre

22 Février 2018

Intel tient à jour une fiche qui compile l'avancement de ses équipes et la publication des derniers patchs correctifs de Spectre et Meltdown. Des correctifs pour ses puces Sandy Bridge suivront.

En début de mois, lors de l'annonce de mises à jour stables pour les firmwares des CPU Skylake, Intel avait noté que des tests étaient toujours en cours pour le reste de ses produits.

Les nouveaux patchs concernent plusieurs gammes de puces commercialisées par Intel: les gammes Kaby Lake et Coffee Lake, plus récentes, mais aussi certains modèles de puces Skylake que la première volée de correctifs n'avait pas couverts.

Fin du gel diplomatique — Tchad/Qatar
Le gouvernement tchadien avait alors motivé sa décision par des accusations de déstabilisation du Qatar à partir de la Libye.

"Nous avons maintenant publié de nouvelles mises à jour de microcodes à l'intention de nos clients et partenaires OEM pour les plates-formes Kaby Lake et Coffee Lake, ainsi que des plateformes supplémentaires basées sur Skylake". Outre ces gammes grand public, les patchs mis à la disposition des OEM couvrent également les familles Intel Xeon scalable et Intel Xeon D, des gammes de processeurs entièrement dédiées aux datacenters.

Le document d'Intel précise également que les prochaines mises à jour concerneront la seconde génération de processeurs Sandy Bridge et la 3e génération de puces Ivy Bridge, tout comme la 4e génération d'Haswell Core et la 5e de Broadwell de série H, U et Y. Toutes ces mises à jour sont actuellement en phase de développement bêta, indique la feuille de route, sans que l'on connaisse la date de disponibilité générale.

Skylake, Kaby Lake, Coffee Lake : Intel publie de nouveaux patchs contre Spectre