Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Polémique sur sa robe, l'actrice réagit — Jennifer Lawrence

Polémique sur sa robe, l'actrice réagit — Jennifer Lawrence

22 Février 2018

"Wow, je ne sais vraiment pas par quoi commencer à propos de cette polémique sur 'Jennifer Lawrence qui porte une robe légère dans le froid'", a écrit l'actrice dans ce message publié sur Facebook mercredi 21 janvier, avant d'ajouter qu'elle trouve cette soit-disant polémique "ridicule" et qu'elle se sent "extrêmement offensée".

Il y a peu, une polémique secouait l'avant-première de "Red Sparrow" avec Jennifer Lawrence notamment.

La jeune femme a en effet été prise pour cible par les internautes et médias, comme Jezebel, parce qu'elle portait une robe Versace décolletée lors d'une séance photo en extérieure à Londres, où les températures n'étaient pas tellement estivales.

"Cette photo est aussi déprimante que révélatrice". En particulier parce que je suis sortie aujourd'hui et qu'il fait un sacré froid" ou "Il faisait à peine 3 degrés hier à Londres.

La moutarde a fini par monter au nez de l'actrice...

Jennifer Lawrence a également tenu à préciser aux quelque 16 millions d'abonnés de sa page Facebook officielle que cette levée de boucliers chez d'innombrables féministes était en fait "contraire au féminisme ".

Carrasco en route pour la Chine — Atletico
Le Dalian Yifang , qui peut recruter jusqu'au 28 février, aurait même déjà un budget de 30 millions d'euros pour le recruter. Yannick Carrasco serait en tout cas sur la tablette du club chinois, promu en première division, selon la presse espagnole.

Non seulement c'est absolument ridicule, mais en plus ça m'offense.

Evoquant cette fameuse robe qu'elle avait elle-même choisi de porter, elle a rajouté: " Cette robe Versace était fabuleuse, vous croyez que j'allais la recouvrir avec un manteau et une écharpe?

Elle continue: " J'étais dehors pendant 5 minutes. "Sur-réagir à tout ce que l'on peut dire ou faire, créer des controverse sur des choses stupides et inoffensives [.], ce n'est pas aller de l'avant" pour les femmes selon elle. Ressaisissez-vous! Tout ce que vous me voyez porter est un choix. "Si je veux avoir froid, C'EST MON CHOIX!".

En soi, je comprends d'où vient la polémique: il est courant que les actrices portent des vêtements bien plus sexy, et bien moins adaptés à la météo ou au contexte que les acteurs. Au centre du cliché, la comédienne robe fendue, bras nus et décolleté plongeant, tranche avec les quatre hommes en manteau qui l'entourent.

C'est une réalité, MAIS ça ne veut pas dire qu'il faut partir du principe que toutes les femmes sont opprimées et incapables de faire des choix.

Polémique sur sa robe, l'actrice réagit — Jennifer Lawrence