Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'horreur de l'élevage des visons destinés à la fourrure

L'horreur de l'élevage des visons destinés à la fourrure

22 Février 2018

Dans une nouvelle vidéo choc, L214 dénonce les conditions d'élevage des visons, dans une exploitation agricole de Vendée.

L'association L214 a filmé les conditions terribles dans lesquelles les visons, utilisés exclusivement pour leur fourrure, sont élevés.

L'association L214 vient d'épingler un élevage de visons à Landeronde (Vendée).

La vidéo dévoilée par l'association L214 ce jeudi 22 février est insoutenable. Leur nourriture pourrissait aussi sur place et certains animaux devenaient fous et faisaient des va-et-vient dans leurs enclos. "On voit même des blessures dues à des auto mutilations". L214 demande également " la suspension immédiate de l'activité de l'élevage et l'engagement du gouvernement de présenter un projet de loi d'interdiction des élevages d'animaux à fourrure en France ".

Netflix dévoile les premières images et une date — Lost in Space
En décembre 1998, une adaptation du show télévisé pour le cinéma sort également sur les écrans. Mais ils se retrouvent perdus suite au sabotage d'un espion étranger.

Normalement, dans leur milieu naturel les visons vivent jusqu'à dix ans. Au final, les visions seront gazés puis dépecés pour leur fourrure.

Dans une vidéo, tournée par l'association qui a infiltré l'élevage vendéen, et mise en ligne sur leur site, on peut y voir les animaux entassés dans des cages. Et de nombreux pays européens ont déjà interdit cette production: le Royaume-Uni, l'Autriche, la Croatie, les Pays-Bas, la Slovénie, la Macédoine, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, et tout récemment la République Tchèque et la Norvège. Selon un sondage exécuté par YouGov à la demande de L214, 84% des Français seraient favorables à une telle interdiction.

Interdisons l'élevage des animaux pour la fourrure!

L'horreur de l'élevage des visons destinés à la fourrure