Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Larcher s'insurge contre un possible recours aux ordonnances — SNCF

Larcher s'insurge contre un possible recours aux ordonnances — SNCF

22 Février 2018

Ordonnances, saison 2? Après le Code du Travail en septembre, le gouvernement envisagerait de réformer la SNCF prochainement en ayant recours aux ordonnances, au moins pour quelques sujets, écrivent Les Échos. Sur BFMTV-RMC, Christophe Castaner, secrétaire d'État auprès du Premier ministre et chargé des relations avec le Parlement, a déclaré que la réforme de la SNCF est urgente: "Il faut aller vite". "Les ordonnances sont une des façons" d'y parvenir, a ajouté le délégué général de LREM, tout en soulignant que "la discussion aujourd'hui n'est pas arrêtée". "Cela fait partie des questions de méthode et de calendrier sur lesquelles le gouvernement travaille actuellement et qui seront précisés lundi", explique cette même source.

Le gouvernement a entamé cette semaine des consultations autour de la réforme ultra sensible de la SNCF, après avoir reçu jeudi dernier un rapport rédigé par l'ancien patron d'Air France Jean-Cyril Spinetta, vécu comme une "attaque" par les syndicats de cheminots.

Commotion cérébrale et coup du lapin pour Mark Cavendish — Cyclisme
Le sprinteur norvégien Alexander Kristoff (UAE) s'est montré le plus véloce devant Andrea Guardini (Bardini) et l'Australien Caleb Ewan (Mitchelton Scott).

Le gouvernement pourrait trouver sur sa route certains parlementaires, humiliés par ce nouveau court-circuitage. Si le Parlement n'est pas sollicité pour débattre d'un sujet aussi important pour l'aménagement du territoire, il y aura un déni de démocratie parlementaire.

Larcher s'insurge contre un possible recours aux ordonnances — SNCF