Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » JO 2018: les Américaines sacrées en hockey sur glace (vidéo)

JO 2018: les Américaines sacrées en hockey sur glace (vidéo)

22 Février 2018

Les hockeyeuses américaines ont remporté jeudi la finale de hockey sur glace des Jeux Olympiques de PyeongChang.

Les Américaines, qui ont remporté les quatre derniers Championnats du monde et semblaient donc pouvoir être en mesure de mettre aussi fin à la domination de leurs voisines aux JO, l'ont emporté notamment grâce aux exploits des soeurs jumelles Monique et Jocelyne Lamoureux.

Après vingt ans d'attente, les États-Unis ont renoué avec la victoire aux Jeux Olympiques en remportant vendredi, au centre de hockey de Gangneung, la finale féminine de hockey sur glace de PyeongChang face au Canada (3-2).

Les États-Unis ouvraient la marque par Hilary Knight en toute fin de première période. Après un match à égalité (2-2) et une prolongation sans dénouement, les deux équipes ont dû en passer par les tirs au but pour se départager.

Au Vélodrome, le gigantesque tifo "Netflix" annulé sous la polémique
Un tifo gratuit, c'est génial! Netflix , qui craignait un sabotage, a donc tout annulé: le tifo et les annonces publicitaires. Lors de ce match, Netflix devait lancer sa campagne de communication pour la saison 2 de sa série Marseille .

Aux shootout, Lamoureux-Morando a inscrit le troisième but américain alors que la gardienne Maddie Rooney remportait son duel avec Meghan Agosta, offrant l'or aux Etats-Unis.

Au deuxième tiers, Marie-Philip Poulin a porté un dur coup aux chances de l'adversaire quand elle a touché la cible avec un lancer du revers.

La Finlande avait décroché la médaille de bronze en battant les athlètes olympiques de Russie 3-2 dans la petite finale mercredi.

JO 2018: les Américaines sacrées en hockey sur glace (vidéo)