Lundi, 24 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Economie - La Sonatel perd au moins 14 milliards F CFA

Economie - La Sonatel perd au moins 14 milliards F CFA

22 Février 2018

La Sonatel affirme avoir dans le même temps contribué "pour plus de 502 milliards de FCFA aux recettes budgétaires dans ses pays de présence. Ces investissements ont fortement contribué à l'amélioration de l'expérience client, au renforcement de l'excellence opérationnelle, à la poursuite des efforts sur la qualité de service technique et au renforcement de la politique de fidélisation de nos clients ". Le bénéfice de la Sonatel est en baisse de baisse de -6,3% comparé à l'année 2016.

Le groupe Sonatel déclare avoir réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 972,2 milliards FCFA, en hausse de 7,5% malgré "les impacts défavorables" de la dépréciation du franc guinéen et du léone, la devise officielle de la Sierra Leone.

L'horreur de l'élevage des visons destinés à la fourrure
Dans une nouvelle vidéo choc, L214 dénonce les conditions d'élevage des visons, dans une exploitation agricole de Vendée. Selon un sondage exécuté par YouGov à la demande de L214, 84% des Français seraient favorables à une telle interdiction.

Pour 2018, le groupe Sonatel entend renforcer ses investissements et dynamiser ses actions autour de la donnée mobile, des services à valeur ajoutée, des services financiers mobiles et des services aux entreprises et aux Etats. Elle est présente au Mali, en Guinée, en Guinée-Bissau et en Sierra Leone.

Economie - La Sonatel perd au moins 14 milliards F CFA