Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Au Vélodrome, le gigantesque tifo "Netflix" annulé sous la polémique

Au Vélodrome, le gigantesque tifo "Netflix" annulé sous la polémique

22 Février 2018

Face à la colère des autres groupes de supporters, et la menace de saboter l'événement, . Pour lui, la proposition de Netflix était "une aubaine": "Tant qu'on ne doit pas y faire figurer une marque, je ne vois pas où est le souci!" Phénomène courant dans le monde du football, un tifo est une animation visuelle géante qui dure quelques minutes et qui est généralement à l'initiative des groupes de supporters. Enfin, le coup d'envoi fictif du match qui devait être donné par Gérard Depardieu - qui joue un des premiers rôles dans la série Marseille - est également passé aux oubliettes, de peur que l'acteur se fasse huer par les supporters marseillais. Lors de ce match, Netflix devait lancer sa campagne de communication pour la saison 2 de sa série Marseille. Le budget de Netflix pour cette opération, en comptant les publicités commerciales autour du stade, oscillait entre 20 000 et 30 000 €.

"On voulait un magnifique tifo pour OM-Bordeaux".

La chaîne de vidéo à la demande a ainsi financé le papier, le plastique et la location pendant trois jours d'un local au parc d'exposition Chanot, près du Vélodrome, pour mettre en place la mosaïque. Un tifo gratuit, c'est génial! Netflix, qui craignait un sabotage, a donc tout annulé: le tifo et les annonces publicitaires. Il en va de même pour Gérard Depardieu, seulement visible dans les tribunes en temps que spectateur, qui n'a finalement pas donné le coup d'envoi de la rencontre. Les supporters de l'OM en ont décidé autrement. Il n'y a pas de drame.

Son état de santé inquiète — Michèle Torr hospitalisée
Emmenée d'urgence à l'hôpital, Michèle Torr devait y rester " sans doute plusieurs jours ", toujours selon Ici Paris . Cette amnésie subite pourrait être le signe d'un début d'accident vasculaire cérébral, croit savoir le magazine.

Le responsable des Yankees, Michel Tonini, explique que le groupe situé dans le virage Nord du stade Vélodrome avait prévu un "tifo" pour animer une tribune et avait obtenu une aide financière de Netflix. Christian Cataldo des Dodgers: "Quand il y a de l'argent ou des échanges commerciaux, ça ne sent pas bon et ce n'est pas notre truc." .

"Il est gâché, ce tifo, ça risque de siffler", regrettait Michel Tonini, le leader des Yankees (un club de supporters), avant le match. "C'est grotesque".

Au Vélodrome, le gigantesque tifo