Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le naufrage d'un chalutier fait un mort et un disparu — Gironde

Le naufrage d'un chalutier fait un mort et un disparu — Gironde

21 Février 2018

Immatriculé sur l'île d'Oléron, le Black Pearl est un chalutier long de moins de 12 mètres, comptant deux membres d'équipages. Un hélicoptère de la base de Cazaux survole en effet la zone -dans laquelle des débris ont été retrouvés ainsi qu'un radeau inoccupé à la dérive- depuis le milieu de matinée. Un second marin est porté disparu et les recherches, interrompues par la nuit, devraient reprendre ce mercredi. A quelques mètres de là flottait le corps sans vie d'un premier marin, qui a été emmené à l'hôpital de La Rochelle. Les recherches ont repris très tôt ce matin mais sont donc encore infructueuses. Le médecin présent dans l'équipe de secours ne peut que constater le décès, rapporte la préfecture dans son communiqué.

D'importants moyens de secours ont été déployés pour tenter de retrouver les marins-pêcheurs: un hélicoptère de la sécurité civile Dragon 17, des canots SNSM, un hélicoptère de l'Armée de l'Air, un avion Falcon 50 de la Marine nationale de Lorient et des navires de pêche qui travaillaient aux alentours.

Vers une nouvelle affaire Nétanyahou — Israël
Dimanche, la police avait annoncé l'arrestation de sept personnes, tout en taisant leur identité, qu'elle a révélée mardi. Le nom de Benyamin Nétanyahou n'est pas pour l'instant cité publiquement par la police en lien avec cette affaire.

Les circonstances du naufrage restent pour l'heure inconnues, mais au moment du déclenchement de la balise de détresse, les conditions de navigation étaient dégradées, la mer étant agitée à forte.

Le naufrage d'un chalutier fait un mort et un disparu — Gironde