Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Volkswagen ID Vizzion Concept (2018)

Volkswagen ID Vizzion Concept (2018)

20 Février 2018

A l'intérieur de l'I.D.

Long de 5,11 mètres, cet I.D VIZZION se présente sous la forme d'une limousine pour 4 à portes antagonistes. L'objectif est d'utiliser une technologie innovante pour rendre l'automobile plus propre, plus sûre et beaucoup plus pratique et confortable. Avec cette berline de luxe électrique et autonome, Volkswagen se place sur le même secteur que le Model S. Mais parviendra-t-il a à concurrencer le véhicule de Tesla qui est déjà en vente?

Dans l'habitacle de l'I.D. Du coup, l'ensemble des paramètres de la conduite est confié à un "chauffeur digital ". Pour le "conducteur " et les passagers, cela apporte une nouvelle dimension de sécurité et de confort. Le concept-car conduit, tourne et navigue de manière autonome dans le trafic, laissant aux passagers la possibilité d'organiser leur temps libre pendant le trajet. VIZZION délivre une puissance de 225 kW. Sa vitesse de pointe est de 180 km/h.

Etats-Unis Non, Sylvester Stallone n'est ni malade ni mort!
Selon les rumeurs, il serait mort récemment des suites d'un combat contre le cancer de la prostate. Déjà en 2016, l'acteur américain avait fait l'objet d'une fake news similaire sur sa mort.

Cette limousine du futur est évidemment propulsée par un moteur électrique de 306 ch et revendique une autonomie de 665 km lorsque la récupération d'énergie au freinage est activée grâce à une batterie de 111 kWh. Les deux moteurs électriques, basés sur un système de gestion intelligente, coopèrent avec une efficience maximale et interviennent sur les quatre roues de la berline.

Rappelons qu'il ne s'agit que d'un concept-car devant démontrer tout le potentiel de l'architecture électrique mise au point par le groupe Volkswagen. Ce dernier sera accueilli en star du stand allemand puisqu'il préfigure l'arrivée d'un véhicule électrique haut de gamme.

Volkswagen, qui souhaite introduire plus d'une vingtaine de véhicules électrique d'ici à 2025, précise que son véhicule compact électrique ID sera lancé en 2020, suivi par le SUV ID Crozz et l'ID Buzz. CROZZ3 - puis par le spacieux I.D.

Volkswagen ID Vizzion Concept (2018)