Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation — Windows Phone

Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation — Windows Phone

20 Février 2018

Une nouvelle mort pour la plateforme mobile. Si vous disposez toujours d'un Windows Phone, il semble aujourd'hui temps de songer à se diriger vers une autre plate-forme... Windows 10 Mobile est enterré.

Microsoft précise que cet arrêt va également causer la fin des mises à jour des tuiles dynamiques, ce système ingénieux permettant à l'écran d'accueil de Windows Phone d'afficher des briques jouant le rôle de notification et de raccourcis d'application.

Par l'intermédiaire d'un lapidaire message publié sur son site, Microsoft a annoncé en fin de semaine dernière que plusieurs fonctions majeures, dont les notifications, allaient être coupées sur Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0. Cette fonction de sécurité utilisait l'envoi d'une notification au téléphone pour le localiser.

Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver
En raison de cette suspension, seuls 168 sportifs russes ont été "invités" à participer aux JO. Le meldonium est connu dans les pays d'Europe de l'Est sous le nom de Mildronate.

Devenus pratiquement inutiles, les Windows Phone de première et seconde génération ne peuvent désormais plus être utilisés comme de véritables smartphones mais comme de simples GSM.

Plus inquiétant, si Windows Phone 8.1 et 10 ne sont pas encore concernés par ces désactivations de fonctionnalités, ils devraient logiquement bientôt figurer sur la liste des systèmes d'exploitation obsolètes, Microsoft ayant déjà coupé le support des smartphones 8.1 en juillet dernier, et en janvier 2018 pour ce qui est des smartphones Windows 10. Actuellement, la version de Windows Phone la plus ancienne pour bénéficier des notifications est la 8.1.

Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation — Windows Phone