Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Marie Martinod peut-elle décrocher la lune dans la finale du halfpipe ?

Marie Martinod peut-elle décrocher la lune dans la finale du halfpipe ?

20 Février 2018

La skieuse française Anaïs Caradeux, qualifiée pour la finale des JO 2018 en ski halfpipe, a dû renoncer à s'aligner ce mardi en raison d'une blessure à l'oeil droit après une chute lors des qualifications la veille à Pyeongchang (Corée du Sud).

Le record de médailles - 15 à Sotchi en 2014 - apparaît désormais accessible, alors qu'il reste cinq jours et demi de compétition. La Direction technique nationale tablait sur 20 podiums, bien devant les 11 médailles de Vancouver 2010 et de Salt Lake City 2002.

Pour les médaillés français de la matinée, l'argent n'a pourtant pas le même goût: un peu de regret pour les patineurs, de la joie pure pour la maman du snowboard. En témoignent les scores totaux des deux duos (206,07 pts pour les Canadiens et 205,28 pour les Français), qui sont supérieurs à l'ancien record du monde (203,16, par Papadakis et Cizeron en janvier lors des championnats d'Europe).

Etats-Unis Non, Sylvester Stallone n'est ni malade ni mort!
Selon les rumeurs, il serait mort récemment des suites d'un combat contre le cancer de la prostate. Déjà en 2016, l'acteur américain avait fait l'objet d'une fake news similaire sur sa mort.

Pour la seconde fois de sa (longue) carrière, Marie Martinod devient vice championne olympique de halfpipe!

L'or Cassie Sharpe le mérite amplement, elle a de l'amplitude, propose du switch et met à peine plus de difficulté que Marie en plaquant un 900 dans les deux murs ainsi qu'un 1080. La médaille de bronze est revenue à Brita Sigourney (91,60 points), qui a pris le meilleur sur sa compatriote Annalisa Drew (90,80) au terme d'un duel américano-américain très serré. L'argent, malgré tout, fait souvent le bonheur.

Marie Martinod peut-elle décrocher la lune dans la finale du halfpipe ?