Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le soutien discret de Kate Middleton aux victimes de harcèlement

Le soutien discret de Kate Middleton aux victimes de harcèlement

20 Février 2018

Suivant le mot d'ordre des organisateurs, les invités portaient du noir en guise de soutien à Time's Up!.

Le 18 février avait lieu à Londres la cérémonie annuelle des BAFTA, équivalent britannique des Oscars. La plupart des invitées arboraient fièrement une tenue noire, un dress code initié au mois de janvier lors des Golden Globes à Los Angeles.

Kate Middleton et le prince William lors de la dernière cérémonie des BAFTA à Londres. La duchesse de Cambridge portait une robe longue vert bouteille, assortie à des bijoux en émeraude et diamant.

JO 2018 - Gravement blessée au genou, Ophélie David renonce aux Jeux Olympiques
Ophélie David découvre les JO dès 1994, à l'âge de 18 ans, en alpin à Lillehammer, sous les couleurs de la Hongrie. Terrible coup dur! Pour l'équipe de France et surtout pour la doyenne du clan tricolore, Ophélie David.

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre, partagées entre déception face au manque de bravoure de Kate Middleton et respect de son choix à porter ce qu'elle souhaitait. "En tant que membre de la famille royale, elle n'a pas le droit d'exprimer ses opinions politiques, de quelque façon que ce soit, à tel point qu'elle ne peut même pas voter".

Dans les circonstances, Kate Middleton a fait de son mieux: vêtue d'une robe vert sapin, elle a néanmoins fait discrètement valoir son soutien à Time's Up avec le port d'une ceinture noire. "En tant que président [de l'événement], je suis fier de la direction prise par les Bafta, dans une année qui a bouleversé l'industrie, grâce aux courage de personnes s'exprimant sur le harcèlement et les abus malgré les risques encourus pour leurs carrières et réputation", a-t-il assuré, esquivant, pour sa part, toute polémique.

Le soutien discret de Kate Middleton aux victimes de harcèlement