Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » JO-2018/Patinage - Sa robe se détache, mais Papadakis et Cizeron s'accrochent

JO-2018/Patinage - Sa robe se détache, mais Papadakis et Cizeron s'accrochent

20 Février 2018

Les frères et soeurs américains Maia et Alex Shibutani ont remporté pour leur part la médaille de bronze grâce à un total de 192,59. La couronne revient à leurs rivaux N.1, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, déjà sacrés en 2010. Marine Martinod, médaillée d'argent à Sotchi, a terminé deuxième des qualifications derrière la Canadienne Cassie Sharpe et visera le podium et pourquoi pas la plus haute marche de celui-ci. En effet, lors de leur programme, le costume de Gabriella Papadakis s'est dégrafé, laissant entrevoir la poitrine de la jeune femme.

Envoûtant les spectateurs présents au Palais des glaces de Gangneung, le couple chéri des Canadiens a offert une prestation pratiquement parfaite, obtenant une note de 122,40 pour son programme libre. "C'était un dernier groupe très relevé, il y avait beaucoup de pression, mais je suis tellement contente de la performance que nous avons offert".

"On a souvent des idées très précises de ce qu'on veut, on a des goûts aussi un peu particuliers, on a envie de contrôler vraiment ce qu'on porte", développait Cizeron, au moment de découvrir les costumes qui allaient accompagner l'hiver olympique des doubles champions du monde (2015 et 2016) et quadruples champions d'Europe en titre. Une chose est quasiment certaine, la France devrait compter une médaille de plus demain.

Lors de ces Jeux olympiques à Pyeongchang, ce que Gabriella Papadakis redoutait depuis longtemps est finalement arrivé. Gabriella Papadakis a vécu son "pire cauchemar" quand sa tenue s'est détachée dès les premières secondes de son programme court avec Guillaume Cizeron - laissant apparaître un sein - mais les deux danseurs français, prétendants à l'or olympique, ont tenu le choc lundi aux Jeux de Pyeongchang.

Etats-Unis Non, Sylvester Stallone n'est ni malade ni mort!
Selon les rumeurs, il serait mort récemment des suites d'un combat contre le cancer de la prostate. Déjà en 2016, l'acteur américain avait fait l'objet d'une fake news similaire sur sa mort.

Le son de cloche était bien différent, hier, à l'issue du programme court. Leur retour a été couronné de succès, réécrivant le livre des records et accumulant les victoires jusqu'à la finale du Grand Prix en décembre, où ils se sont inclinés devant Papadakis et Cizeron par moins de deux points.

- Les Français patinent avec un style favorisant l'élégance et les longues lignes.

Couleurs, formes, modèles, pour imaginer leurs futures tenues de scène, Papadakis (22 ans) et Cizeron (23 ans) commencent par se concerter avec leurs entraîneurs à Montréal.

"Ça prendra du temps, a-t-il reconnu".

JO-2018/Patinage - Sa robe se détache, mais Papadakis et Cizeron s'accrochent