Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un professeur du lycée Saint-Vincent mis en examen pour viols — Senlis

Un professeur du lycée Saint-Vincent mis en examen pour viols — Senlis

19 Février 2018

L'homme, enseignant au lycée Saint-Vincent de la ville, a été "mis en examen" vendredi du chef de "viol" après des faits qui auraient été commis en 2015 sur une élève "majeure au moment des faits". L'établissement avait été prévenu de ses agissements présumés à la fin du mois de novembre, selon une information du Parisien.

Placée sous contrôle judiciaire, "la personne mise en examen fait l'objet d'une interdiction d'exercer une activité impliquant un contact habituel avec les mineurs", a ajouté le parquet. Le professeur, âgé d'une trentaine d'années a été suspendu le 22 janvier à titre conservatoire après avoir été entendu par le rectorat.

Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver
En raison de cette suspension, seuls 168 sportifs russes ont été "invités" à participer aux JO. Le meldonium est connu dans les pays d'Europe de l'Est sous le nom de Mildronate.

Les parents d'élèves ont en parallèle été informés par un courrier du directeur de l'établissement. "Ayant été alerté le 30 novembre 2017 sur des faits graves qui se seraient passés hors les murs de Saint-Vincent, j'ai en effet adressé le lendemain un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d'Amiens", explique dans son courrier Philippe Revello, proviseur du lycée. C'est toutefois l'infirmière scolaire qui a donné l'alerte la première après des témoignages troublants de certaines élèves. Dès mardi, une cellule de crise doit être mise en place dans le lycée, avec le déploiement d'un médecin et d'une infirmière.

Selon Le Parisien, trois jeunes filles mineures auraient été victimes des agissements de l'enseignant, sans antécédents judiciaires.

Un professeur du lycée Saint-Vincent mis en examen pour viols — Senlis