Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver

Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver

19 Février 2018

Le meldonium est connu dans les pays d'Europe de l'Est sous le nom de Mildronate.

Déjà un cas de dopage Si ce cas de dopage était avéré, ce serait un nouveau coup dur pour les JO et la Russie, montrée du doigt depuis deux ans et les révélations du rapport McLaren sur les tricheries organisées par les autorités sportives russes dans le cadre des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Selon une source proche du dossier, citée par l'AFP, il s'agit d'un un cas de dopage au meldonium, un produit figurant sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage (le meldonium avait été à l'origine de la suspension de la joueuse de tennis russe Maria Sharapova).

Le patineur de vitesse japonais Kei Saito, spécialiste de la courte piste, avait été mardi le premier cas officiel de dopage des JO-2018. Les conclusions de l'analyse de l'échantillon B seront dévoilées lundi.

Bardock et Broly vont s'incruster dans un premier DLC — Dragon Ball FighterZ
D'autres news devraient filtrer sous peu car d'autres personnages feront partie de ce premier pack de téléchargement. Et parmi les premiers personnages additionnels qui s'annoncent, un certain Broly figure au casting.

En raison de cette suspension, seuls 168 sportifs russes ont été "invités" à participer aux JO.

Kei Saito a été testé positif à l'acétalozamide, un produit diurétique considéré comme masquant, durant un test hors compétition, avait précisé le TAS, ajoutant que le sportif avait accepté d'être "provisoirement suspendu" et avait quitté le village olympique.

"Si ce cas est confirmé, il sera pris en considération par le groupe chargé de contrôler le comportement de l'équipe d'Atlètes olympiques de Russie, présidée par Nicole Hoevertsz, membre de la commission exécutive du CIO", a précisé le CIO dimanche soir dans un communiqué.

Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver