Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Russie: quatre morts dans une fusillade au Daguestan

Russie: quatre morts dans une fusillade au Daguestan

19 Février 2018

Un homme a ouvert le feu, dimanche, et tué cinq femmes, à Kizliar, dans le nord du Daghestan, une république instable du Caucase russe, a annoncé le ministère local des Affaires intérieures. Quatre victimes sont mortes sur place, la dernière des suites de ses blessures à l'hôpital, précise BFMTV. "Il les a visé avec son arme, en a tué cinq personnes et blessé quatre autres", affirme l'EI sur le réseau Telegram.

L'assaillant, Khalil Khalilov, âgé de 22 ans, a été abattu par la police.

En 2015, le groupe État islamique avait revendiqué une fusillade meurtrière près d'un site touristique de la région.

Val d'Isère: un père et sa fille meurent dans une avalanche
Les décès de ce père de famille et de sa famille ont été constatés à 14h30, après qu'ils aient été retrouvés vers 13h15. Les secours ont tenté de les réanimer à plusieurs reprises, en vain.

Le ministère local des Affaires intérieures dit que l'assaillant a tiré sur des chrétiens orthodoxes qui s'étaient rassemblés pour célébrer la fin du festival russe de Maslenitsa, qui marque le début du Grand Carême orthodoxe (sept semaines avant Pâques). Un homme avec une barbe a couru vers l'église en criant Allahu Akbar et a blessé mortellement quatre personnes, a raconté à une chaîne russe le prêtre Pavel.

La fusillade, qui a eu lieu un mois exactement avant l'élection présidentielle du 18 mars en Russie, s'est déroulée " à la sortie d'une église ", a affirmé à l'AFP sous couvert d'anonymat une source au sein du ministère de la Santé.

Voisin de la Tchétchénie, le Daguestan, dont la population est majoritairement musulmane, est l'une des régions les plus pauvres et instables de Russie.

Russie: quatre morts dans une fusillade au Daguestan