Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » PATINAGE ARTISTIQUE - Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir sont en tête après le programme court de danse

PATINAGE ARTISTIQUE - Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir sont en tête après le programme court de danse

19 Février 2018

Cette note leur a permis de battre leur score de 82,68, établi en octobre aux Internationaux Patinage Canada. Les champions olympiques en 2010 à Vancouver ont engrangé 83,67 points, c'est-à-dire un point de plus que l'ancien record.

Tessa Virtue et Scott Moir ont mis le feu à la glace dans leur programme court en danse, aux Jeux de Pyeongchang, lundi. Les Canadiens ont ainsi pris la tête de la compétition.

"Ne testez pas la détermination d'Israël" — Netanyahu à l'Iran
Comment? En brandissant un fragment présenté comme un morceau d'un drone provenant de Syrie, abattu la semaine dernière au-dessus du territoire israélien.

Un imposant contingent d'athlètes canadiens, dont le médaillé d'or en ski acrobatique Mikaël Kingsbury, était présent au Palais des glaces de Gangneung afin d'encourager Virtue et Moir. Considérés comme les favoris de la discipline, les Français vont tenter de décrocher l'or mardi pour la fin du programme libre.

Deux autres duos canadiens se sont également qualifiés pour le programme long. Andrew Poje et Kaitlyn Weaver (74,33) se sont hissés en huitième position alors que Piper Gilles et Paul Poirer (69,60) suivent en neuvième place.

PATINAGE ARTISTIQUE - Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir sont en tête après le programme court de danse