Mardi, 24 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'argent de Johnny Hallyday serait totalement inaccessible

L'argent de Johnny Hallyday serait totalement inaccessible

19 Février 2018

Avec son frère, Laura Smet a saisi en référé (en urgence) le président du tribunal de grande instance de Nanterre, à l'ouest de Paris, " afin de se voir autorisée à prendre des mesures conservatoires et notamment de se voir communiquer sous 48h le projet d'album ". Il est question de plusieurs biens luxueux situés à Marnes-la-Coquette (dans la région parisienne), à Saint-Barthélemy et à Los Angeles en Californie. L'audience est fixée au jeudi 15 mars à 14H30.

Dans son testament établi auprès d'un notaire en Californie, cité par RTL, Johnny Hallyday explique pourquoi il a déshérité ses fils aînés, David et Laura.

C'est décidément une sacrée mauvaise passe que traverse Laeticia Hallyday depuis plusieurs mois. Le camp adverse leur oppose des donations dont ils auraient bénéficié du vivant du chanteur. Une demande refusée par Laeticia Hallyday, qui selon le Parisien a qualifié d'" injonction " le souhait des deux premiers enfants du chanteur.

Johnny Hallyday, mort le 6 décembre d'un cancer du poumon, a travaillé une grande partie de l'année 2017 à ce 51e album studio, inachevé, pour lequel une dizaine de chansons ont été enregistrées.

Gérald Darmanin : "Je n'ai jamais abusé d'aucune femme"
Même ligne de défense pour le ministre au sujet d'une autre plainte, celle pour abus de faiblesse , révélée la semaine dernière. Gérald Darmanin a récemment fait l'objet de deux plaintes, pour viol et abus de faiblesse .

Par cette nouvelle action en justice, Laura Smet et David Hallyday ont demandé aussi le gel du patrimoine immobilier du défunt chanteur.

Sollicité par l'AFP, le service de presse de l'avocat de Laeticia Hallyday n'a pas immédiatement réagi. "En tout cas on se rend compte que la manipulation et l'abus de pouvoir n'est pas seulement le fait des hommes, que ça peut être aussi le fait d'une femme". "Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela", regrette-t-elle profondément. "J'espère qu'il est encore temps", conclut-elle.

"Je n'ai pas à prendre parti, je n'ai pas à intervenir".

Selon Bernard Tapie, il ne faut pas accentuer "les problèmes issus de son décès": ses enfants et sa dernière épouse Laeticia Hallyday devraient, estime-t-il, se partager "ce qu'ils ont à se partager": "Au lieu de les pousser vers un accord, pour qu'ils se retrouvent, il y a celui qui est partisan de Laura qui tape sur Johnny, l'autre qui est partisan de Johnny qui dit Johnny a déjà donné".

L'argent de Johnny Hallyday serait totalement inaccessible