Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Gérald Darmanin : "Je n'ai jamais abusé d'aucune femme"

Gérald Darmanin : "Je n'ai jamais abusé d'aucune femme"

19 Février 2018

Invité de RMC ce lundi matin, Gérald Darmanin a affirmé "les yeux dans les yeux" n'avoir "jamais abusé d'aucune femme ni de (son) pouvoir".

Gérald Darmanin a récemment fait l'objet de deux plaintes, pour viol et abus de faiblesse. Comparé à Jérôme Cahuzac par son ancien collègue devenu président des Républicains, Laurent Wauquiez, Gérald Darmanin s'est ensuite livré à une déclaration "les yeux dans les yeux" face à Jean-Jacques Bourdin. "Cette affaire est classée par deux fois en huit mois, je ne suis pas sûr que ça arrive souvent", a-t-il ajouté, toujours concernant la plainte pour viol.

Russie: quatre morts dans une fusillade au Daguestan
En 2015, le groupe État islamique avait revendiqué une fusillade meurtrière près d'un site touristique de la région. L'assaillant, Khalil Khalilov, âgé de 22 ans, a été abattu par la police .

L'enquête, déjà classée sans suite en juillet, avait été rouverte fin janvier après l'envoi d'un nouveau courrier de la femme qui accuse Gérald Darmanin de l'avoir violée en 2009, alors qu'elle sollicitait de l'aide dans une affaire judiciaire. "Très serein, il a d'abord expliqué vouloir aller au bout de sa plainte pour " dénonciation calomnieuse ".

Même ligne de défense pour le ministre au sujet d'une autre plainte, celle pour abus de faiblesse, révélée la semaine dernière.

Gérald Darmanin :