Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Faivre viré de l'équipe de France pour ses propos polémiques

Faivre viré de l'équipe de France pour ses propos polémiques

19 Février 2018

A l'issue du géant disputé ce dimanche aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang, le Français avait fait part de son immense déception personnelle (7eme place) en des termes qui ne sont visiblement pas passés dans les instances dirigeantes françaises. "Mathieu va rentrer en France pour raison disciplinaire car il a tenu après la course des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe, et il n'est pas retenu pour l'épreuve par équipe", a indiqué à l'AFP David Chastan, directeur de l'équipe de France messieurs de ski alpin.

PSG: Thiago Silva ne parle plus à Kimpembe
Le club français " n'a pas tenu la distance ", constate sobrement L'Est Républicain, également sur son site internet. " Ce n'est pas fini ", titre ainsi en une, L'Equipe pour qui " le Paris SG peut encore rêver d'une qualification.

Mathieu Faivre, âgé de 26 ans, avait été sacré champion du monde par équipe l'an passé à St Moritz, aux côtés de Pinturault notamment, doublé médaillé aux Jeux de Pyeongchang (argent en combiné et bronze en géant). Et, interrogé sur le bon résultat groupé des Bleus, il avait ajouté: "Si vous saviez ce que j'en ai à faire du tir groupé collectif. Je suis là pour ma pomme, pour faire ma course". A un point tel que l'intéressé a été prié lundi de faire ses valises pour rentrer prématurément en France, à cinq jours d'une épreuve par équipes dont la France - avec Faivre - est championne du monde. Personne ne saura donc s'il pouvait se dépasser. L'encadrement tricolore en a décidé ainsi. "Personne ne réagit de la même façon face à l'échec". Cependant, quand nous sommes dans le portillon de départ, seule notre course individuelle et notre propre performance a de l'importance. Je n'ai voulu manquer de respect à personne, j'ai été extrêmement fier de représenter mon pays et je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible. Mathieu Faivre s'était excusé quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux, expliquant: "Les mots ont dépassé ma pensée". Pour rappel, j'avais affirmé que la course d'équipe était le dernier des mes soucis à la question d'un journaliste me demandant mon ressenti suite à notre bon tir groupé français.

Faivre viré de l'équipe de France pour ses propos polémiques