Lundi, 30 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Val d'Isère: un père et sa fille meurent dans une avalanche

Val d'Isère: un père et sa fille meurent dans une avalanche

18 Février 2018

Un homme de 43 ans et sa fille de 11 ans ont trouvé la mort, emportés par une avalanche.

"A 12h38, à Val d'Isère, a eu lieu une importante avalanche qui est arrivée sur une piste fermée avec un balisage qui fermait l'accès et non damée, a détaillé Cécile Ferrando, de l'office de tourisme de la station savoyarde". Selon cette même source, des amis ainsi que l'épouse et la mère des victimes étaient présents sur les lieux, mais ils n'ont pas été ensevelis. Les décès de ce père de famille et de sa famille ont été constatés à 14h30, après qu'ils aient été retrouvés vers 13h15.

Un avion de ligne s'écrase avec 66 personnes à bord — Iran
Tous les passagers et membres d'équipage ont péri ce dimanche dans le crash d'un avion de ligne, dans le sud-ouest de l'Iran.

Dans le sud de la Suisse, deux randonneurs ont été blessés dans une avalanche, dans l'après-midi dans le Valais, a annoncé la police cantonale, qui avait d'abord annoncé sur la foi d'un témoin qu'une dizaine de personnes avaient été emportées par la coulée.

Ce même dimanche, toujours en Savoie, un randonneur à ski a été tué dans le massif de l'Étale, au-dessus de la station de la Giettaz-en-Aravis, quand une corniche a cédé sous son poids dans un secteur hors-piste appelé "la Combe à Claudius". Les secours ont tenté de les réanimer à plusieurs reprises, en vain. Les trois hommes, originaires de Bordeaux et de Poitiers, avaient également été emportés par une avalanche alors qu'ils se trouvaient sur une zone hors piste du domaine skiable.

Val d'Isère: un père et sa fille meurent dans une avalanche