Mercredi, 24 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Une Américaine privée de ses gains par peur des menaces — Loto

Une Américaine privée de ses gains par peur des menaces — Loto

18 Février 2018

C'est le montant du jackpot remporté à la loterie américaine par une habitante de l'État du New Hampshire. Une telle somme devrait la mettre à l'abri, ainsi que sa famille, sur plusieurs générations... sauf qu'elle ne peut pas l'encaisser car elle refuse de dévoiler son identité. Son gain a donc été suspendu.

La (presque) multimillionnaire explique craindre pour sa sécurité. C'est la question que se pose un bon nombre d'Américains.

N'ayant pas l'intention de changer d'avis, elle a attaqué en justice l'opérateur de jeux, signant sa requête Jane Doe (l'équivalent américain de "Madame Dupont"). Son avocat à fait savoir que si le nom de sa cliente était révélé, elle risquerait d'être "la cible de menaces, de violences, de harcèlement".

Ligue 2 : Auxerre renverse Lorient
L'AJA a triplé la mise grâce à Pape Sané à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. Auxerre remonte quant à lui en 11e position avec 34 points au compteur.

En France, contrairement aux Etats-Unis, la Française des Jeux encourage les gagnants à garder l'anonymat. En 2012, un gagnant d'un million de dollars âgé de 46 ans avait, lui, été empoisonné au cyanure près de Chicago (Illinois).

Depuis la médiatisation de sa demande, les avocats de la gagnante du New Hampshire ont reçu des nombreuses propositions de personnes prêtes à jouer les prête-noms.

Une Américaine privée de ses gains par peur des menaces — Loto