Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Tariq Ramadan, placé en détention provisoire, a été hospitalisé

Tariq Ramadan, placé en détention provisoire, a été hospitalisé

18 Février 2018

Tariq Ramadan est incarcéré pour viols depuis le 2 février, à Paris.

L'islamologue suisse, Tariq Ramadan, écroué et mis en examen pour viols à la prison de Fleury-Mérogis dans l'Essonne, est hospitalisé depuis vendredi soir.

"Son état de santé s'aggrave, d'autant plus que les juges ont refusé hier encore de délivrer un permis de visite à sa femme et à ses enfants", a indiqué samedi une personne de son entourage. Début février, la justice a ordonné sa détention provisoire, craignant une fuite à l'étranger ou d'éventuelles pressions sur les plaignantes ou d'autres femmes qui ont témoigné sous X lors de l'enquête préliminaire. Une source proche du dossier a confirmé son hospitalisation.

PSG : Cavani réclame une union sacrée
L'Uruguayen frappera une fois de plus (79) pour définitivement mettre fin aux espoirs des visiteurs avec un joli lobe. Si tout n'a pas été simple pour le PSG , son potentiel offensif a fait la différence.

À 5 jours de son audience qui doit statuer sur le maintien ou non de sa détention, Tariq Ramadan s'est fait hospitaliser. Pour le moment, il devra attendre les résultats d'une expertise médicale indépendante pour une éventuelle remise en liberté. D'après un certificat médical, que BFMTV a examiné, établi par un médecin le 3 février dernier, le théologien âgé de 55 ans souffrirait de deux pathologies graves, une sclérose en plaque et une maladie encore inconnue. Le médecin affirme que "depuis son arrivée ce patient présente des douleurs insupportables des membres inférieurs avec des troubles sensitifs permanents" et que les traitements disponibles dans la prison sont insuffisants.

Depuis le début de l'affaire, l'islamologue conteste les accusations portées contre lui par deux femmes.

Tariq Ramadan, placé en détention provisoire, a été hospitalisé