Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rotterdam : 97e trophée pour Federer

Rotterdam : 97e trophée pour Federer

18 Février 2018

David Goffin (ATP 7) a abandonné en demi-finale du tournoi ATP de Rotterdam, épreuve sur dur dotée de 1.862.925 euros, contre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5), samedi. Handicapé par une blessure au genou depuis 2016, le Suisse ne pensait pas pouvoir reconquérir "son" trône, abandonné depuis novembre 2012. Le Suisse va quitter le sol néerlandais avec un titre et une place de numéro un mondial. Le Bulgare n'a pas existé puisqu'il s'est fait balayé en deux sets 6-2 / 6-2. Et maintenant un 97ème trophée à exposer sur sa cheminée. Le temps n'a pas d'emprise sur #Roger Federer.

On n'arrête plus Roger Federer. C'est désormais chose faite. "Être numéro un mondial, c'est l'aboutissement suprême dans notre sport".

L1 : Lille-Lyon, les compos
Mais comme souvent ces derniers temps, Lyon s'arrête de jouer et se fait reprendre. Mais une fois n'est pas coutume, les Nordistes se sont accrochés.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire. Profitant d'un premier moment de flottement de son adversaire, Roger Federer s'est détaché au score une première fois en réalisant le break dès le cinquième jeu. Ce pinacle tennistique tient en un chiffre: 109, soit le nombre de tournois remportés par le joueur le plus prolifique de ce sport, l'Américain Jimmy Connors. 2017 était l'année de Federer et Nadal, 2018 a pris fortement l'accent suisse ces six premières semaines.

Rotterdam : 97e trophée pour Federer