Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Neuville, roi de Suède

Neuville, roi de Suède

18 Février 2018

Il en profite également pour prendre la tête du championnat du monde. Andreas Mikkelsen (Hyundai) complète toujours le podium provisoire devant Hayden Paddon, mais le Néo-Zélandais possède moins de trois secondes d'avance sur Esapekka Lappi.

"C'est pas facile de partir devant dans la neige fraîche", a déclaré Ogier à l'issue de l'ES4.

En effet, mieux valait ne pas s'élancer dans les premiers ce vendredi, sur les routes enneigées entre la Suède et la Norvège.

Quatrième de la Power Stage, Thierry Neuville totalise 41 points au championnat pour 30 à Sébastien Ogier (Ford Fiesta) et 23 au Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyoya Yaris).

Le vice-champion du monde en titre signe son 7e succès en championnat du monde après ses victoires en Allemagne (2014), Sardaigne (2016), Corse, Argentine, Pologne et Australie (2017).

Tuerie en Floride: Donald Trump rencontrera les victimes
Le long de la route menant au lycée, de nombreuses pancartes posées affichent No guns 4 kids: "Pas d'armes pour les enfants". Comme en écho, le sénateur républicain de Floride Marco Rubio a martelé que "ceci pourrait arriver n'importe où".

"Notre i20 est vraiment au top et j'ai eu beaucoup de plaisir à la piloter", a confié Thierry Neuville sur les réseaux sociaux alors que la neige s'est invitée en trouble fête dans l'ES 4, le 3e tronçon de la journée.

Le reste de la journée n'a guère été mieux pour le Français, qui a vu les premières places peu à peu s'éloigner.

"Ç'a été un week-end incroyable, a-t-il réagi sur le site du WRC".

Samedi, huit spéciales sont au programme, d'abord sur une boucle que les pilotes devront parcourir deux fois (ES9-ES11 puis ES12-ES14), puis deux supers spéciales à l'hippodrome de Karlstad et à Torsby (ES 15 et ES 16). On la méritait l'année dernière, mais encore plus cette année.

Neuville, roi de Suède