Dimanche, 28 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le discours politiquement correct de Marquinhos au sujet de Thiago Silva — PSG

Le discours politiquement correct de Marquinhos au sujet de Thiago Silva — PSG

18 Février 2018

"Il faut regarder devant, regarder notre objectif et c'est aussi le championnat".

Et après la défaite du PSG (3-1), l'entraîneur espagnol avait le masque, mais surtout un goût très amer en bouche, convaincu de ne pas avoir grand-chose à reprocher à ses joueurs. "Je suis sûr que l'équipe va passer ", a-t-il même lancé. Avec nos supporters, on va faire souffrir le Real Madrid et on aura des opportunités pour se qualifier. Sur le terrain d'abord, avec un énième échec européen qui a convoqué une énième fois les démons de la "remuntada " et rappelé tout ce qu'il manquait actuellement au club pour devenir un candidat crédible à la victoire finale en Ligue des Champions.

Pécresse organise la résistance à Wauquiez
L'ancien ministre Dominique Bussereau, qui s'est récemment mis "en congé" de LR, devient "conseiller spécial" de Valérie Pécresse. Roger Karoutchi s'occupera des relations avec le Sénat, et le député Eric Pauget fera de même à l'Assemblée.

Marquinhos s'est également exprimé ur la décision d'Unai Emery de ne pas aligner Thiago Silva, remplacé par Presnel Kimpembe en défense centrale. Et l'absence du onze de départ de son capitaine, Thiago Silva a beaucoup fait parler ces dernières heures, néanmoins le technicien parisien a maintenu toute sa confiance en son défenseur, qui reste son capitaine à ses yeux. Le tout pour ramener une défaite de son déplacement à Madrid, un résultat dont il a assumé pleinement la responsabilité ce vendredi. Il doit leur inoculer l'idée qu'ils ont encore un coup à jouer pour le retour afin de maintenir une concurrence primordiale pour la performance, tant en match qu'à l'entraînement. Quand j'entends les critiques, je me dis que l'entraîneur a quand même le dos large.

Les deux joueurs ont d'ailleurs reçu le soutien de... leurs compagnes, qui ont attaqué Emery sur Instagram. Je suis content de la façon dont a joué l'équipe, a répété le coach du PSG devant les journalistes. Pas un de plus.

Le discours politiquement correct de Marquinhos au sujet de Thiago Silva — PSG