Mardi, 19 Octobre 2021
Dernières nouvelles
Principale » "Je suis sûr qu'on va passer face au Real" — Unai Emery

"Je suis sûr qu'on va passer face au Real" — Unai Emery

18 Février 2018

Après la victoire du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG (3-1), une question se pose.

Le hors jeu de Kroos sur le penalty, le jaune de Rabiot et globalement, la bienveillance de l'arbitre pour le Real Madrid ont un peu irrité Unai Emery. "En tout cas, Unai Emery n'a pas trouvé les clés pour permettre au PSG d'avoir la sérénité nécessaire pour résister en fin de partie".

Sur l'arbitrage: "Pour le match retour à Paris, j'aimerais avoir le même arbitre qu'à Madrid, avec les mêmes critères, en faveur de l'équipe qui joue à la maison". Lors du match de Ligue Europa entre Lyon et Villarreal, il y a eu un arbitrage très équilibré...

Marit Björgen dans l'histoire du sport olympique
La saison 2015/16 est donc restée blanche, avant de reprendre sa quête de records aux Mondiaux et aux JO dès l'année suivante. L'équipe des athlètes olympiques de Russie a pris la 3e place à plus de 43 secondes.

Si l'on se réfère aux multiples ralentis, le penalty accordé à Cristiano Ronaldo est une faute d'appréciation de l'arbitre. Selon les informations de l'Equipe, le dirigeants parisiens ne comprennent toujours pas la présence au coup d'envoi du pauvre Giovani Lo Celso en position de sentinelle. Pour moi, l'équipe a fait un bon match. Le PSG devra impérativement s'imposer le 6 mars prochain pour espérer une qualification. Beaucoup de choses qui se sont passées sur le terrain, c'était ce que je voulais. "Nous pouvons être plus efficaces". Cette année, nous avons gagné tous les matchs importants à la maison.

Sur sa responsabilité dans la défaite: "Je suis le coach et je n'oublie pas ma responsabilité". Je l'assume totalement. Les premières heures, après le match, ont été compliquées. Mais je sens que les joueurs ont l'envie et la motivation nécessaires pour le match retour. Et avec la puissance de tous, on sera treize. "Pour moi, Thiago Silva est le capitaine et c'est un grand capitaine pour l'équipe. Depuis la trêve, Di Maria est très bon, c'est le Angel que nous voulons". "Il n'a pas joué mercredi mais il pourra jouer demain et peut-être au retour", a-t-il supposé.