Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Didier Lockwood, célèbre violoniste de jazz calaisien, est mort

Didier Lockwood, célèbre violoniste de jazz calaisien, est mort

18 Février 2018

Le célèbre violoniste de jazz français Didier Lockwood est mort à l'âge de 62 ans, dimanche 18 février. Il avait participé à un concert samedi soir au bal Blomet, une salle de jazz parisienne. Durant sa carrière il a donné plus de 4 000 concerts, et a collaboré avec de nombreux artistes tels que Nougaro, Barbara ou encore Jacques Higelin.

Didier Lockwood a également créé le "Centre des Musiques Didier Lockwood" de Dammarie Les Lys, intégré dans le pôle d'enseignement supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt. Il était également connu pour sa formation le DLG ( Didier Lockwood group).

Le Barça l'emporte difficilement à Eibar
Le club catalan a difficilement dominé le match...sauf que devant le but , les Blaugranas ont été plus réalistes. Mais le 24 février, à Gérone au Camp Nou, les Blaugrana effaceront peut-être la marque de leurs prédécesseurs.

Didier Lockwood s'était produit à de nombreuses reprises lors des Festival de la Côte d'Opale et Tendances Jazz. Il s'y inquiétait d'une enfance " formatée " par la technologie moderne et en " panne de sens " et prônait un apprentissage de la musique par plus d'oralité et moins de solfège.

Didier Lockwood, célèbre violoniste de jazz calaisien, est mort