Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Apple surplombe le marché mondial du smartphone et des montres connectées

Apple surplombe le marché mondial du smartphone et des montres connectées

18 Février 2018

Ce discours est similaire pour Huawei qui est troisième avec 8,4 milliards de dollars à la fin 2017, soit 7%. Cela signifie qu'un peu plus de la moitié des smartphones vendus dans le monde était des iPhone. Le prix moyen d'un smartphone vendu fin 2017 est en hausse de 18% à 300 dollars, selon Strategy Analytics - contre 255 un an plus tôt.

Le constructeur a le prix de vente moyen le plus bas à 205$ et doit s'ouvrir à de nouveaux marchés plus porteurs comme les USA pour accroître ses prix et ses revenus dans le futur. Même si les ventes d'iPhone X ne sont pas au niveau des attentes du groupe californien, elles lui ont permis de propulser son chiffre d'affaires trimestriel, tous smartphones confondus, à un niveau sans précédent: 61,4 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2017.

Pour Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics, " Apple est une incroyable machine à fabriquer de l'argent", les constructeurs de smartphones, n'ont qu'à bien se tenir car le géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Cest presque trois fois plus élevé que la moyenne des prix des smartphones dans toute lindustrie, souligne Strategy Analytics. Le vendeur numéro 1 sur l'année reste cependant Samsung.

La compagnie a généré 19 milliards de dollars au quatrième trimestre 2017. Néanmoins, ce prix moyen a bondi de 21% au 4e trimestre à 254 dollars.

Il loupe le train et décide de s'accrocher au wagon — Rennes
Alors qu'il aurait pu attendre le train suivant, il décide de s'accrocher à la porte du TER, rapporte Ouest-France. Vendredi soir vers 20h45, un homme est descendu sur les quais en gare de Rennes pour fumer une cigarette.

La popularité du Galaxy S8, du Galaxy Note 8 et de ses appareils d'entrée de gamme plus particulièrement en Asie ont favorisé cette progression. Cette somme représente 51% du marché mondial du smartphone.

Il faut savoir que Samsung vend l'écran OLED plus de 100 dollars, alors que le prix du LCD est quasiment divisé par deux. Or 2018 risque de ne pas produire des résultats conformes aux ambitions.

Samsung est loin derrière mais a réussi à augmenter ses revenus de 16%.

Apple surplombe le marché mondial du smartphone et des montres connectées