Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mexique : un puissant séisme de 7,5 a secoué Mexico

Mexique : un puissant séisme de 7,5 a secoué Mexico

17 Février 2018

Un puissant séisme a secoué vendredi Mexico, déclenchant le système d'alarme de la capitale et faisant osciller des bâtiments, cinq mois après un violent tremblement de terre qui avait tué 369 personnes dans la capitale.

Selon la protection civile de l'Etat d'Oaxaca, aucun dégât n'a été signalé pour le moment. Le service sismologique mexicain a déterminé la magnitude du séisme à 7 sur l'échelle de Richter, alors que l'institut géologique américain USGS l'estime à 7,2 (7,5 dans un premier temps) et d'une profondeur de 24.6 km.

L'endroit où était situé l'épicentre est une région rurale de l'ouest de l'État d'Oaxaca près de la côte du Pacifique et de la frontière de l'État de Guerrero. Les services météorologiques américains ont immédiatement prévenu qu'il n'y avait pas lieu de lancer une alerte au tsunami.

Mexique 13 morts dans l'accident d'hélicoptère d'un ministre
Monde Mexique 13 morts dans l'accident d'hélicoptère d'un ministre Fait-divers Mexique: l'hélicoptère d'un ministre s'écrase et tue treize personnes

"C'est vrai qu'on déjà assez perturbés".

La secousse survient en effet cinq mois après une série de deux séismes qui avaient tué plusieurs centaines de personnes dans le centre et le sud du Mexique. Le 7 septembre, un tremblement de terre de magnitude 8,2 avait frappé le pays et fait 96 morts, principalement dans l'État d'Oaxaca.

Le journaliste Deniz Yücel serait bientôt libéré — Turquie
"Enfin! le correspondant de Die Welt en prison depuis plus d'un an est libre", a indiqué le journal sur son site internet. Un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a exclu toute contrepartie pour la libération.

Mexique : un puissant séisme de 7,5 a secoué Mexico